Présentation

Qui je suis?

Quelques mots sur mon approche.
  • Si je suis coach en développement personnel c’est que j’ai vraiment à coeur d’aider les personnes à s’épanouir pleinement. C’est pour cela que ce métier est passionnant. Voir les personnes changer, retrouver le sourire, déployer des ressources qu’elles gardaient cachées au fond d’elles-mêmes est vraiment gratifiant.                                         
  • Pourquoi mon site s’appelle “Libère ton passé”?               Pour se sentir léger, libre, il faut se libérer de tous les poids que nous trainons du passé. Cela peut être le passé de cette vie avec les blessures de l’enfance, mais cela peut aussi être les traumatismes de vies antérieures ou ce que nous avons mal tissé et qui nous revient. La libération provient également d’un changement de notre façon de voir le monde. As t-on envie de reproduire les schémas de nos parents, arrières grands-parents ?

Quelques mots sur mon parcours:

  • Je n’ai pas toujours été thérapeute. Pendant 17 ans j’ai exercé le métier d’enseignante surtout en école maternelle. Les jeunes enfants sont pleins de joie et de spontanéité mais j’ai découvert dans ce milieu enseignant un système basé uniquement sur le développement intellectuel or nous sommes des êtres spirituels. 
  • L’ouverture à la spiritualité a vraiment changé ma vie. J’ai accompagné pendant 10 ans des personnes désireuses de grandir en conscience : connaissance des Lois universelles de la vie, la puissance des pensées, l’au-delà, la réincarnation…Là je me suis sentie à ma place et vraiment heureuse car me sentant utile pour un but élevé.                       
  •  Je suis également maman d’une jeune fille handicapée. Etre parent d’un enfant hors norme conduit à une vie un peu en marge des familles plus classiques. Cela développe patience, endurance, empathie. Une fois que l’on a accepté la situation comme juste, comme une expérience qui va nous faire grandir, alors tout devient plus facile et prend sens.
  • Pour atteindre l’épanouissement dans ma vie , il a fallu que je me libère de relations toxiques  avec le masculin et d’un modèle de la femme un peu obsolète.                                                                                   
  • Souhaitant faire profiter de mon expérience, je me suis dirigée vers une formation de coach de vie,  car pour que les choses changent il faut passer à l’action! 
  • En parallèle je me suis intéressée à différentes approches thérapeutiques, notamment la psycho-généalogie et la sophro-analyse. Et c’est à partir de là que j’ai développé la faculté à découvrir des  mémoires de vies antérieures.
  • Je peux proposer également un accompagnement spirituel pour les personnes qui se posent des questions sur le sens de la vie .                                       Comment vivre de façon juste sans la connaissance de notre milieu de vie qu’est la Création? 

Mon souhait : Accompagner chaque personne de manière à révéler la beauté de son unicité.

Mes valeurs

Le respect de toute forme de vie: qu’elle soit humaine, végétale, animale, minérale, visible ou invisible.

La justice: tout ce que nous entreprenons dans nos actions, nos relations doit être juste, c’est-à-dire en accord avec les lois universelles de la création.

Amour vrai: que nos relations soient authentiques, faisons tout avec notre cœur.

La liberté: liberté d’être, de penser, soyons des êtres autonomes, responsables.

La joie: elle transforme le monde, elle embellit nos journées. 

Soyons des soleils !!!